Programme


Vendredi 10 septembre 2021

Hawaii Ho’okanaka Jukebox ~18h30

Un véritable Jukebox Humain, décoré et illuminé !
Un concept dadaïste, imaginé en 2010 par Reichelt Malone et Colt E. Malone, membres fondateurs des éminents « The Malone Brothers, SD », « Haute-Volta », et de « Lokal Matadors ». Deux gars dans une boîte qui, pour un franc la chanson, vous laissent choisir, parmi 99 titres, le morceau de vos rêves, et vous le jouent à deux voix et deux ukulélés. De Johnny Cash à La Mano Negra, en passant par Elvis, The Clash, Rihanna ou Jacques Dutronc. 1.- = une chanson, sauf pour les trucs trop nuls pour lesquels il te faudra acheter un jeton rouge et débourser 10.-.

The Long John Brothers ~ 19h00

The Long John Brothers se forme en 2015 et après plusieurs changements de line-up et de nombreux concerts, le groupe trouve sa formation définitive en 2018, avec les musiciens suivants : Sylvain Demierre: Guitar, vocals; Sylvain Merminod: Double Bass; Jean-Michel Pache: Mandolin, Fiddle, vocals; Olivier Uldry: Dobro, banjo.

Après avoir fait ses armes et ses gammes pendant plusieurs années sur les standards du répertoire bluegrass, le groupe se concentre sur la composition d’un album, et le résultat sera le EP 10 titres “Lost Forty-Niners”, enregistré durant l’hiver 2018-2019 chez Caduceus studio à Gimel (CH) et mixé au Downtone studio de Genève.

“Lost Forty-Niners” sort le 13 septembre 2019 en auto-production et est distribué par Irascible Distribution dans toute la Suisse et sur toutes les plateformes numériques. Les 10 chansons de cet album sont le résultat d’un long travail d’arrangement et d’innombrables heures de répétitions afin de restituer de la plus fidèle des manières l’esprit “live” et organique qui caractérise ce style de musique.

Chaque musicien a donné sa touche à l’album en apportant des compositions, ce qui donne une diversité et un feeling très personnel à l’ambiance générale du disque. Un très bel accueil est réservé à ce premier essai avec une entrée en playlist sur plusieurs radio (RTS la Première, Option Musique, radio Vostok,…) ainsi que des articles dans des quotidiens suisses majeurs (Tribune de Genève, le Courrier , CF rubrique revue de presse). Des débuts encourageants qui poussent The Long John Brothers à voir plus grand en jouant de nombreux concerts tout en pensant déjà à la suite.

Le Beau Lac de Bâle ~ 20h30

Fondé en 1977, le Beau Lac de Bâle se définit d’emblée comme la synthèse improbable mais réussie du rock carré et de l’Helvétisme le plus résolu. Comme si les Rolling Stones étaient tombés amoureux de C.F. Ramuz ! L’art musical du BLB est en effet basé sur le blues, le rock des pionniers et sur les textes carougeois et sarcastiques de John Cipolata. Actuellement la formule scénique peut se décrire ainsi: un chanteur, showman racé, quelques choristes rescapées de 25 années de concerts torrides, trois guitaristes élégants, un bassiste hurleur, un saxophoniste funky et un batteur musclé. Au répertoire, la crème des 7 albums enregistrés plus des extraits du nouveau à venir. Si le carton pâte des premières années a disparu, l’énergie brute et le feeling débordent toujours de la scène. À déguster sans retenue !

Ça Va Chier ~ 22h00

“Ca va chier” existe depuis 30 ans. Formé en 1989, ses membres ont tous œuvré dans des formations, tel que APOCALYPSE, SIDEBURN, RATTLESNAKE, GENOCIDE,20 MINUTES OF LOVE etc.
Comme son nom l’indique, c’est très simple.
Des reprises de Rock plutôt Hard (de AC/DC à ZZ TOP), un look exceptionnel, cinq musiciens qui ne se prennent pas aux sérieux, le tout mélangé et bien secoué sur une scène, donne un cocktail des plus explosif.

Alors faites attention… CA VA…


Samedi 11 septembre 2021

Gaëtan (version intimiste) ~ 16h00

Gaëtan est désormais une référence auprès du jeune public !

Pour le plaisir des petites et des grandes oreilles, le voici de retour avec son ukulélé et son nouveau spectacle: « Chope la banane ». Un concert vitaminé où l’on retrouve l’univers déjanté et tendre de Gaëtan. Tout un programme!

Tout public, conseillé dès 4 ans

Batala ~ 17h00

Le groupe Batala Geneva, membre de Batala Mundo, a été créé en septembre 2015 par une poignée de passionnés de samba. Il est le fruit d’un coup de coeur sur une prestation de Batala Tilburg (Pays-Bas) lors du COBURG Samba Festival (Allemagne).

S’en est suivi un long processus d’intégration au sein de Batala Mundo, jusqu’à la création de l’entité suisse de Batala. Batala Geneva est actuellement composé d’une vingtaine de percussionnistes expérimentés prêts à vous accueillir. Le groupe basé à ONEX, sur le Canton de Genève, peut effectuer des prestations dans toute la Suisse et en France voisine.

Audrey Genoud & El Valou Prod. ~ 18h00

Sur des airs pop et folk, les chansons de Audrey Genoud sont des fragments de journaux intimes et des tirages de polaroid aux teintes mélancoliques. Son invité El Valou Prod est un rappeur fluorescent plein d’entrain. Engagée, ses compositions mêlent humour et sensibilité.

The Martian’s ~ 19h30

Venu de différentes planètes découvertes dans les années 50, ils comptabilisent plus de 100ans de Rock’n’roll à eux cinq… et en un éclair de 2020, ils créent THE MARTIAN’S !

Fools Shaker ~ 21h00

Fools Shaker est un groupe qui distille un rock coriace, mélangeant subtilement riffs puissants et mélodies envoûtantes. 

Le groupe est né en 2018, sur les cendres de Five Sticks, un « Led Zeppelin Tribute Band » qui a écumé salles et festivals avec plus de 50 concerts à son actif, principalement en Suisse, mais aussi en France et en Angleterre. 

Les 4 musiciens accomplis entrent en studio la même année, et « Fools Shaker »,  premier EP éponyme du groupe, sort en 2019. 

Des compositions originales aux teintes 70’s, ciselées pour la scène. 

Devenez à votre tour un “Fool”, et laissez-vous entraîner dans le tourbillon de ce « Shaker” !

Full Groove ~ 22h30

FULL GROOVE est un groupe Franco-Suisse de Funk, vous offrant un show 100% Live pour une soirée ultra-festive. Ils revisitent des morceaux d’antologie et des titres plus modernes (Stevie Wonder, Mickael Jackson, James Brown, Tower of Power, Daft Punk, Bruno Mars, Prince, Electro-Deluxe, Prince, Nils Landgren, etc…).

FULL GROOVE est composé de musiciens expérimentés ayant déjà sévi de nombreuses fois en Suisse et en France, par exemple au Paleo, Festival de la cité, NED (Montreux), Festival Pleine Lune, Repaire des Ours, Undertown, Chat Noir, Victoria Hall, …