Naissance d’un festival de quartier


Le quartier de la Chapelle, sur la commune de Lancy, est sorti de terre en 2014 avec les dix premiers immeubles. Sont arrivés en 2017 les 8 immeubles suivants, ce qui porte le nombre d’habitants de ce quartier à plus de 2’000 habitants.
Le quartier des Sciers, sur la commune de Plan-les-Ouates, est habité depuis 2020 par ses premiers résidents et sera, lorsque tous les immeubles seront terminés, composé d’environ 700 logements.
L’école intercommunale du Sapay fait la jonction entre ces deux quartiers, qu’il faut maintenant considérer comme un seul. Ce lieu pourra abriter bientôt plus de 4’000 âmes.

L’idée de créer une manifestation pour le quartier a commencé à germer dans l’esprit de certains habitants début 2020, avec la volonté d’organiser un festival.
C’est ainsi qu’une association est née, avec l’intention de lancer la première édition de cette manifestation en septembre 2020. Les événements ont eu raison de cette première date. Printemps 2021, avec un allègement des mesures sanitaires, la possibilité de relancer l’organisation pouvait être soutenue et une nouvelle date a pu être agendée.
Ce sera le 10 et 11 septembre 2021 !