Naissance d’un festival de quartier
Le site du festival.

Quand en 2020, certains habitants du quartier on l’idée de créer un festival de quartier, c’était sans compter sur le covid…

En 2021, les mesures se sont temporairement assouplies, la première édition à vu le jour. C’est pas loin de 1000 adultes par jours qui sont venus accompagnés de leur bambin. Des habitants du quartier conquis qui en redemandent. 10 groupes qui se sont produits et de la bonne humeur à tout instant. Le tout sublimé d’une météo parfaite. Il n’en fallait pas moins pour donner au comité la volonté de repartir pour 2022…

Le quartier de la Chapelle – les Sciers

Le quartier de la Chapelle - les Sciers vu du côté des Sciers.

Le quartier de la Chapelle, sur la commune de Lancy, est sorti de terre en 2014 avec les dix premiers immeubles. Sont arrivés en 2017 les 8 immeubles suivants, ce qui porte le nombre d’habitants de ce quartier à plus de 2’000 habitants.
Le quartier des Sciers, sur la commune de Plan-les-Ouates, est habité depuis 2020 par ses premiers résidents. Lorsque tous les immeubles seront terminés, il sera composé d’environ 700 logements.
L’école intercommunale du Sapay fait la jonction entre ces deux quartiers, qu’il faut maintenant considérer comme un seul.
Ce lieu pourra abriter bientôt plus de 4’000 âmes.