2022 Programme

John Woolloff – 18h30

Né à Londres en 1951, il commence à jouer de la guitare à 9 ans. Il arrive en Suisse romande à 17 ans pour rejoindre les Spot, groupe qui a eu du succès pendant quelques années. Il a joué pour la scène pop française, avec Daniel Balavoine, Catherine Lara, Jacques Dutronc, Jeanne Mas, Patrick Bruel, Bernard Lavilliers, Louis Chedid, Claude Nougaro et bien d’autres.
Après bientôt soixante ans de carrière, John Woolloff a décidé de faire son propre album, “Life”, un hommage aux gens qu’il aime, et à Genève où il vit.

The Black Shoe’s Button – 20h00

The Black Shoe's Button
The Black Shoe’s Button officie dans un registre Rock, brut et percutant. Les 4 filles de TBSB c’est une énergie spontanée qui va droit au but et qui ne vous lâche plus ; une « girly touch » irrésistible. Le groupe se permet d’ajouter à ses mélodies, quelques riffs de grunge, de garage et d’indie.

SPIT RECKLESS – 21h30

Influencé par des groupes tels que Foo Fighters, The Offspring ou encore AC/DC, SPIT RECKLESS vous embarque dans un voyage passionné à travers leur univers teinté de rock, hard, pop et punk.

Avec une voix sensible et écorchée, des guitares puissantes et mélodiques, le tout soutenu par une section rythmique bien carrée, le quatuor se démarque par son style et s’impose assurément comme l’un des nouveaux groupes suisses à suivre.

B.A.C.A.S – 23h00

BACAS
BACAS est un groupe live à haute tension rendant hommage à AC/DC.
Pas de short, pas de cloches, pas d’imitation fantaisiste…

Du son, du vrai !!!

…et sur la Petite scène entre chaque concert : Super B

SUPER B… C’est LA référence des groupes de reprises des hits festifs des années 70′ et 80′. En Passant par des tubes anglophones comme Ray Charles, Pink Floyd, U2, The Doors.
Mais aussi le meilleur de la chanson française tel que Louise Attaque, Téléphone, Rita Mitsouko et bien d’autres​​


Chess’co – 14h00

Chess'co
Du blues mêlé de country et de la country mêlée de gospel, il a réuni la musique américaine des deux côtés de la ligne de couleur…

Madame Skedja – 18h00

Madame Skedja
Les 7 garçons de Madame Skedja délivrent une recette reggae-funk énergisante, entremêlée d’infusions mélodiques métissées. Dotée d’une solide section cuivre, Madame Skedja déploie des textes émotionnels sur des rythmes percutants. Une expérience à savourer ensemble le samedi 10 septembre au Chapel Festival, dans la danse et les bonnes vibrations.

ALIOSE – 19h30

Aliose
En quelques années le duo suisse Aliose a su trouver une place bien personnelle dans le paysage de la chanson pop francophone.
Alizé et Xavier revendiquent leur goût prononcé pour une chanson française qui prend ses racines dans les années 70, ils ont baigné également dans une scène francophone plus récente, dans laquelle ils puiseront une part de leur inspiration.
Cette mixité se ressent dans leur musique : les titres d’Aliose allient en effet la simplicité des vraies chansons pop à une certaine sophistication, et à des textes inspirés, entre mélancolie, ironie et espoir. C’est aussi vocalement que le duo nous séduit, par sa douceur, sa sensualité et sa virtuosité.

STEVANS – 21h00

Stevans
STEVANS c’est la fusion de l’Europe et de l’Amérique, duo composé du franco-suisse Yvan Franel et de Yann Secrest. Leurs chansons s’inscrivent dans la lignée des sons 80’s à nos jours, tels que Depeche Mode, Empire of the Sun, Ofenbach ou encore Daft Punk. Des titres qui respirent le groove, la pop, l’électro et l’urbain. Rarement la musique électronique n’aura été aussi organique.

SOULFLIP Orchestra 23h00

soulflip Orchestra
Le band SOULFLIP a un objectif commun : faire bouger le public ! La formule ? Des cuivres et des basses puissantes, un savant mélange d’électro, de soul et de swing, un combo de rythmes, d’ondulations et d’enivrement. La chanteuse, quant à elle, vous délectera de sa voix sensuelle. Un cocktail entre l’explosivité de l’electro-swing et la forte présence scénique des instruments.

…et sur la Petite scène entre chaque concert : 2 Rock

2 Rock…
On ne les connait pas
et on ne vous en dira pas plus
de peur qu’ils piquent la vedette à d’autre !